Les entreprises en croissance constante ont besoin de nouveaux éléments pour atteindre les objectifs fixés en matière d’augmentation de chiffre d’affaires. Aussi, il faut qu’elles recrutent de nouvelles personnes talentueuses depuis le web. Si vous aussi, vous avez besoin d’embaucher les meilleurs talents, nous vous invitons à lire les meilleures astuces pour affiner votre recrutement digital.
User des réseaux sociaux
La majorité des responsables des ressources humaines vous le confirmeront : les réseaux sociaux font partie des outils les plus efficaces pour optimiser les stratégies en matière de recrutement. Pour trouver de nouvelles recrues, il convient de garder un œil sur les médias sociaux. Vous y trouverez des conseils pour améliorer votre stratégie en recrutement web.
A lire aussi : comment les services de gestion des médias sociaux peuvent renforcer votre présence en ligne
A lire également : Meilleur logiciel de paie pour une entreprise : comment faire le bon choix ?
Vous pouvez chasser vos experts sur les plateformes comme LinkedIn. Notez que la recherche active de travail exerce une pression considérable. Les demandeurs d’emplois sont nombreux à s’inscrire sur les réseaux sociaux pour trouver un travail. Cela facilite le travail des recruteurs.
A lire également : Pourquoi installer des bornes escamotables pour sécuriser et réguler l'accès à un espace ?
98 % des salariés utilisent au moins une plateforme à des fins personnelles. Ils publient 60 % des informations professionnelles leur concernant (cas de LinkedIn) et cela aide beaucoup les recruteurs.
Dans le meme genre : comment les services de coaching professionnel peuvent favoriser le développement de carrière de vos employés
Zoom sur les métriques de recrutement
En utilisant un logiciel de recrutement, vous pouvez améliorer la stratégie de recrutement numérique que vous avez mise en place pour votre entreprise. Ces outils présentent différents avantages dont :
- Le calcul de taux de sélection ;
- Le suivi de la satisfaction des managers ;
- Le suivi de la satisfaction des candidats ;
- L’évaluation de la qualité de l’embauche ;
- L’optimisation de l’entonnoir de recrutement ;
- …
Différentes agences de recrutement décident d’user d’outils basés sur les chatbots pour analyser les CV plus rapidement. Ainsi, ils obtiennent des profils adaptés.
Se créer une bonne réputation
En tant que start-up, vous aurez besoin de persuader des experts de hauts niveaux pour qu’ils rejoignent votre entreprise. Toutefois, pour les convaincre, vous devez commencer par travailler votre marque employeur.
Améliorez l’image de l’entreprise auprès des potentiels candidats. Pour ce faire, il convient de développer une stratégie de marque. Ainsi, votre entreprise sera rapidement réputée.
La notoriété d’une marque est issue des différentes critiques positives visibles sur votre site. Les demandeurs d’emploi préfèrent postuler chez les entreprises très connues. Aussi, la réputation que vous possédez est d’une importance capitale. N’hésitez pas à publier du contenu de qualité qui attire l’attention pour séduire les éventuelles recrues.
Entrer en contact avec les candidats
Cela vous semble logique, mais attention, car certains recruteurs peuvent sous-estimer le contact que le service RH doit entretenir avec les candidats qui viennent postuler sur les réseaux sociaux.
Ainsi, bien que votre entreprise puisse être attractive pour les candidats, cette impression pourra s’estomper rapidement s’ils ne trouvent pas d’information de contact. De même, si la section « carrières » est vide, cela pourrait désorienter les potentiels intéressés. Il faut penser à créer une page avec votre adresse email, vos contacts sir les réseaux sociaux. Ainsi, vous maximisez vos chances d’obtenir des candidatures.
De même, n’oubliez pas de peaufiner la section « à propos de nous ». Il faut qu’elle soit très détaillée. Ainsi, les intéressés convaincus pourront vous envoyer leur CV.