Les meilleurs outils de création de modèle cv en ligne

Il n’est pas facile de créer son CV soi-même. Aujourd’hui, cela demande beaucoup de créativité. Heureusement, pour mettre ses compétences à jour, on peut utiliser différentes sortes d’outils en ligne. Nous allons les décortiquer à travers ces quelques lignes.

Rendez-vous sur CVsmash pour un modele cv original

CVsmash est l’un des meilleurs outils de création de CV. Intuitif et facile à prendre en main, il permet de remplir les champs du CV qui apparaissent à l’écran.

En parallèle : comment construire et maintenir une relation de confiance avec vos collaborateurs

Choisissez une belle photo et listez vos expériences. Sur CVsmash, vous pourrez construire un joli CV chronologique qui parle de chacune de vos expériences professionnelles. Le lecteur aura envie de parcourir votre expertise en lisant de haut en bas. Soignez tous les détails pour faire pencher la balance du recruteur en votre faveur. En cas de manque d’idées, on peut aller sur https://modeles-cv.fr/

Fisio pour faire un beau CV en ligne

Sur le site de Fisio, on peut trouver un très bon outil qui sert à créer des CV en ligne. Il y a plus de 100 modèles à notre disposition. Chacun peut choisir entre les CV originaux, les CV classiques, les CV créatifs, les CV modernes… Vous vous laisserez facilement impressionner par les belles couleurs chatoyantes. Vous avez la possibilité de personnaliser le CV à souhait en choisissant :

En parallèle : comment développer votre adaptabilité en tant que manager

-          Les couleurs ;

-          La police ;

-          La taille du texte ;

-          Les marges ;

-          …

Fisio ne propose aucun abonnement. Il convient de payer un prix par CV et on ne paie qu’une seule fois au moment de télécharger.

Utiliser MonCVparfait

MonCVparfait est un outil facile à manipuler et simple à prendre en main. Il permet de rédiger aisément un CV. Il faut juste se laisser guider. Il est recommandé de remplir les champs. Ce sont par exemple les compétences, les descriptions pour le poste, les informations sur le profil… Il ne faut pas reprendre le texte brut, car le recruteur pourrait s’en rendre compte. Ici encore, on peut choisir la police, la taille, la couleur… Il s’agit d’un excellent outil pour créer un beau CV classique.

Créer un CV magnifique avec Canva

Sur Canva, vous pouvez retrouver plus de 1500 modèles de CV et force est de constater qu’ils sont tous aussi stylés les uns que les autres. Cet outil permet de créer un curriculum vitae en ligne et d’en personnaliser le design. Canva est facile à utiliser. Il ne reste plus qu’à télécharger le CV utilisé sous format PNG, JPEG ou PDF. Cette plateforme propose aussi le rajout de différents éléments comme les photos, les illustrations, les icônes.

Canva a une version payante avec des options infinies, mais même avec la version gratuite, on accède à de nombreux templates. Cependant, certains modèles ne sont accessibles qu’avec la version pro qui est payante. Pour en profiter, il faut payer la petite somme de 9 € par mois.

Les modèles de CV de Canva sont modernes. La personnalisation est facile tant au niveau des formes que des couleurs. On peut rajouter des rubriques, mais cela est un peu plus difficile, car il faut déplacer les éléments à la main.